Comment fixer un meuble de salle de bain suspendu

Comment fixer un meuble de salle de bain suspendu ?

Le meuble suspendu de salle de bain fait sensation en ce moment. À la fois décoratif, ce type de meuble de salle de bain est favorable en matière de design, mais également pour l’espace. Le choix de ces modèles permet, à priori, de dégager le sol. Ce qui donne un caractère épuré et élégant à la pièce.

Pourquoi installer un meuble suspendu dans sa salle de bain ?

Tout d’abord, c’est à la mode en ce moment. La tendance des salles de bain laisse désormais de côté les appareils sanitaires à pieds et à colonne pour les remplacer par des meubles suspendus. Ceux qui aiment essayer de nouvelles choses afin de bien décorer leurs maisons seront ravis de cette innovation.

Le meuble suspendu permet, ensuite, d’acquérir plus d’espace pour le rangement. Si la surface était occupée par des pieds de lavabo auparavant, désormais, il est possible d’opter pour un lavabo suspendu afin de pouvoir installer un meuble sous-lavabo. En plus, le choix de la dimension et de la forme de ces nouveaux espaces de rangement peut se faire en fonction des attentes et de l’espace dont on a besoin pour le rangement. La vasque à encastrer permet aussi de gagner des points dans l’esthétique.

Comment installer un meuble de salle de bain suspendu

Par ailleurs, il existe différents types de meuble sous-vasque que l’on peut adopter. D’une part, se trouve le modèle le plus classique, c’est le meuble sous-vasque simple. Il s’installe sous un lavabo à une seule cuvette. D’un autre part, le meuble double vasque fait également des admirateurs. Il s’agit d’un meuble de salle de bain qui convient à une double vasque à la fois.

Ce n’est pas tout, le fait d’opter pour un lavabo suspendu et un meuble suspendu permet de protéger le tout de l’eau qui peut accélérer sa dégradation.

Les étapes à suivre pour l’installation du meuble vasque salle de bain

Le choix du mur

Le choix du mur

Il faut en premier temps choisir le mur sur lequel le meuble de salle de bain sera suspendu. Certes, il va automatiquement aller sous le lavabo suspendu et une vasque encastrable qui est en principe déjà montée. Mais il est quand même idéal de vérifier si le mur peut porter le poids de tout le meuble. Pour en être sûr, choisir un mur de brique ou un mur porteur. Cela vous évitera également de fixer les renforts pour soutenir le meuble sous-vasque.

Le choix des matériaux

Le choix des matériaux

En premier temps, il va falloir des vis et des chevilles, qui varient selon le support. Pour un mur porteur, les chevilles nylon feront parfaitement l’affaire. Les chevilles métalliques iront par contre au mur de plâtre. Comme il s’agit d’installer un meuble, les vis doivent être longues de sorte à pouvoir parfaitement fixer le meuble suspendu de salle de bain.

Un tournevis, une perceuse, un marteau et tout autre outil de bricolage et de maçonnerie comme le crayon, la règle, l’équerre et le niveau à bulle seront utiles.

La préfixation

La préfixation du meuble

Le plan vasque doit être monté avant tout le reste. Si ce n’est pas déjà fait, il faudra vous en assurer avant de commencer la mise en place du meuble sous vasque.

La fixation du meuble sous-vasque

La fixation du meuble sous vasque

Il faut préalablement définir la hauteur à laquelle, le meuble suspendu sera placé. Elle varie de 85 à 130 cm du sol. Ce n’est qu’après cela que la patte pourra être appliquée au mur comme il se doit pour pouvoir, par la suite fixer le meuble. Une vasque à encastrer peut se fixer avec ce meuble ou sans si celle-ci a été montée précédemment.

Le raccordement du meuble suspendu salle de bain

Il s’agit de la fixation définitive du meuble sous-vasque. Elle commence avec le collage du plan vasque sur le meuble sous-vasque qui vient d’être placé. Elle se fait avec l’aide d’une colle silicone qu’il va falloir laisser prendre contact.

Posts created 39

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top