évier cuisine angle

Quel évier d’angle choisir pour votre cuisine ?

L’évier fait partie des éléments qui participent grandement au design d’une cuisine. Pour pouvoir préparer de bons petits plats, il est toujours préférable de cuisiner dans une pièce agréable, équipée et esthétique. Aujourd’hui, l’évier d’angle est de plus en plus tendance dans les cuisines modernes. En effet, il présente plusieurs avantages considérables. Dans cet article, nous allons vous présenter les points positifs d’un évier d’angle et vous aider à choisir le bon équipement.

Evier en angle : quels sont les avantages ?

Si vous n’avez jamais pensé à installer un évier d’angle, il serait peut-être temps d’envisager cette option. En effet, ce type d’équipement offre des avantages qui vous permettront d’effectuer vos tâches plus facilement en cuisine.

Le gain d’espace

Le gain d’espace

Comme son nom l’indique, l’évier d’angle s’intègre dans l’angle de la cuisine. En choisissant cette option, vous allez donc pouvoir libérer de l’espace dans la pièce. En plus de cela, vous profiterez d’un évier situé sur un emplacement stratégique pour faire la vaisselle.

S’adapte à la cuisine

L’évier en angle est un espace qui s’adapte aux petites cuisines. Dans un appartement, vous pouvez donc penser à aménager la cuisine afin de profiter d’un espace libéré. De ce fait, n’hésitez pas à demander l’installation d’un évier d’angle qui correspond à la superficie de la pièce.

Un équipement esthétique

Un équipement esthétique

Dans la cuisine, l’évier est un élément qui est souvent mis en valeur par son envergure. Aujourd’hui, il existe des modèles d’évier d’angle qui sont esthétiques et adaptés aux styles de toutes les cuisines. Pour vous, il s’agit d’une occasion d’aménager une cuisine avec des équipements modernes et authentiques.

Evier d’angle : comment faire le bon choix ?

Sur le marché, il existe de nombreux modèles proposés par les fabricants en ce qui concerne l’évier de cuisine. Si vous avez décidé d’opter pour l’évier d’angle, vous allez devoir prendre en compte les critères suivants.

Le nombre de bacs

Le nombre de bacs

Comme un évier de cuisine classique, l’évier d’angle peut contenir un ou deux bacs. Avant de penser à vos besoins, vous allez devoir vous concentrer sur la superficie adéquate à réserver pour l’évier. Si cet espace est suffisamment grand, vous pouvez opter pour un évier à deux cuves. Cependant, vous êtes libre de choisir un évier d’angle à une cuve si vous le souhaitez, d’autant plus que ce type d’évier est beaucoup plus esthétique.

Le matériau

Le matériau de l’évier est un élément important à considérer. En effet, chaque matière offre des avantages qui diffèrent et des caractéristiques bien définies. Voici les quatre matériaux principaux utilisés pour la conception d’un évier d’angle :

  • L’inox : connu pour sa résistance aux chocs, l’inox s’avère être aussi efficace contre les rayures et les différentes variations de température dans la pièce. Attention, il faudra faire attention à bien l’entretenir afin d’éviter les dépôts de calcaire sur l’équipement.
  • La céramique : ce matériau s’avère être inaltérable et résistant à la chaleur. De plus, il s’adapte aux différents styles de cuisines que l’on retrouve aujourd’hui (contemporain, rustique, moderne, traditionnel…)
  • Le grès : cette matière présente l’avantage de préserver sa couleur originelle malgré les tâches effectuées sur l’évier. De plus, le grès résiste parfaitement à la chaleur, au froid et aux acides. Cependant, il faut noter que ce matériau n’est pas le plus résistant face aux chocs. De ce fait, vous allez devoir être prudent lorsque vous effectuerez la vaisselle
  • La résine : ce matériau offre l’avantage d’être le plus résistant face aux chocs thermiques. De plus, la résine fait partie des matières les plus faciles à installer 

Le prix

Avant d’acheter votre évier d’angle, pensez à vous fixer un budget à ne pas dépasser. En effet, cet élément vous permettra de définir les modèles que vous pouvez vous offrir. Grâce à cela, vous ne perdrez pas trop de temps dans les recherches.

La marque

Franke Egouttoir pliable inox Rollmat pour éviers KBG, KBX, PPX, MRX, MTK (112.0030.882)

La marque est aussi un critère important à prendre en compte. En effet, les fabricants sont de plus en plus nombreux sur le marché et il est préférable d’acheter un équipement auprès d’une marque connue. Pour vous guider, nous pouvons vous conseiller l’évier Franke, Grohe ou encore Blanco. Ces derniers font partie des plus connus dans le secteur du mobilier de cuisine.

La robinetterie

Aussi, pensez à choisir un évier d’angle qui est muni d’une robinetterie adéquate. Pour mieux comprendre, il est préférable d’opter pour une robinetterie qui est munie d’un bec pivotant à 360° afin de balayer facilement l’égouttoir et les cuves (dans le cas d’un évier à double bac). Pour un évier mono cuve, un bec pivotant à 120° sera suffisant.

Le meuble sous évier

Le meuble sous évier

Pour terminer, il est important de trouver un meuble sous évier adapté à votre nouvel évier d’angle. De plus, il faudra aussi penser à aménager le meuble pour laisser la place aux tuyaux d’alimentation et à l’évacuation d’eau.

Posts created 39

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top