Grohe Rapid SL + WC suspendu Diagonal DG10/abattant frein de chute + Plaque de commande + Set d’isolation phonique (AutoportantDG10)

Comment remplacer votre bidet par un WC ?

 NOUVEAU  Alca Pack WC Bâti autoportant + Cuvette suspendue sans bride BauClassic+ Abattant déclipsable (AlcaBauClassic-1)

Si vous envisagez de remplacer votre bidet par un WC, il faut prendre en considération quelques points importants. Cela dépend particulièrement du modèle exact de toilette, mais en général, ce projet est totalement faisable. Avec une bonne planification, un bidet peut être changé par un WC suspendu au mur sans trop de difficultés. Examinez vos toilettes, consultez un plombier et planifiez en conséquence.

Les exigences à respecter en matière de plomberie

Comme les bidets sont équipés de robinets mélangeurs semblables à des robinets qui permettent d’ajuster l’eau de rinçage à une température confortable, il faut prévoir une alimentation en eau chaude et froide. En outre, le code de la plomberie requiert l’utilisation de ce qu’on appelle un casse-vide pour les bidets.

Villeroy & Boch Pack WC suspendu Villeroy cuvette rectangulaire (Architecturaset1)

Le casse-vide empêche l’eau d’être siphonnée dans le système d’approvisionnement et de provoquer une contamination. La plupart des bidets sont dotés d’un casse-vide intégré.

Une différence entre l’installation d’un bidet suspendu et l’installation d’un WC à poser est la taille et la configuration de la ligne d’évacuation. Les toilettes sont munies de pièges internes pour empêcher les gaz d’égout de s’échapper dans les espaces occupés. Comme les bidets ne servent qu’au rinçage et non aux déchets solides, leurs drains ne font généralement qu’un pouce et demi de diamètre. La plupart des WC utilisent des tuyaux d’évacuation de trois pouces. En fait, l’ensemble du drain d’un bidet à poser ressemble plus à celui d’une douche ou d’une baignoire qu’à celui d’une toilette. De plus, un WC suspendu ne nécessite pas d’une arrivée d’eau chaude.

L’évacuation du WC suspendu doit impérativement être séparée de celle de la douche et du lavabo. Les tuyaux de raccordement doivent également avoir la bonne dimension pour éviter les éventuels problèmes.

Faire appel à un plombier pour le remplacement du bidet par un WC

professionnel

Plutôt que de vous lancer dans un bricolage risqué qui peut vous coûtez des milliers d’euros en dégâts d’eau, faites intervenir un technicien plombier expérimenté et qualifié. Le professionnel pourra vous donner des conseils pertinents concernant le meilleur moyen de remplacer votre bidet par un WC. Grâce à son savoir-faire et son expertise, vous pouvez bénéficier d’une installation de qualité selon les normes en vigueur. De plus, les toilettes suspendues au mur sont censées avoir un aspect propre et minimaliste, l’intervention d’un spécialiste est de mise. Il saura comment disposer les tuyauteries exactement à l’endroit prévu tout en vérifiant l’étanchéité des divers raccordements de plomberie. Découvrez une sélection de WC suspendu.

Dans le cas de l’installation d’un WC suspendu dans le mur. La stabilité des ancrages muraux est soumise à des exigences élevées. Si vous souhaitez fixer ces objets sanitaires directement sur la maçonnerie, vous devez choisir des boulons de suspension extra longs et les chevilles correspondantes. Il est recommandé d’utiliser des chevilles spéciales qui s’adaptent précisément au matériau de construction du mur existant, par opposition aux chevilles universelles qui conviennent à presque tous les matériaux de construction. Les valeurs d’extraction sont ainsi les plus élevées.

Posts created 32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top