petite salle de bain

Petite salle de bain : Quelle baignoire ?

Vous avez fini l’aménagement de votre salle de bains, et il ne vous reste plus qu’à faire un choix sur la baignoire ? Si vous disposez d’une petite salle de bains, sachez qu’il existe différentes baignoires qui peuvent parfaitement s’y adapter. Voici quelques idées de baignoire qui pourront satisfaire vos attentes.

La baignoire sabot 

Cette baignoire est une baignoire qui vous fera gagner de la place dans votre salle de bains. Elle est idéale pour toutes les petites salles de bains grâce à sa petite taille. La baignoire sabot compense sa petite taille par sa profondeur, en effet, cette baignoire est plus profonde que les baignoires traditionnelles.

baignoire sabot

Outre sa profondeur, la baignoire sabot dispose d’un siège. Vous aurez donc la possibilité de vous asseoir sans allonger vos jambes, ce qui est idéal pour les personnes à mobilité réduite. La baignoire sabot est également pratique pour donner le bain aux enfants ainsi qu’aux nourrissons.

Et enfin, ce qui fait le charme de la baignoire sabot, c’est qu’elle s’adapte non seulement aux petites salles de bains mais aussi aux salles de bains plus espacées. La baignoire sabot peut également revêtir tous les types de matériaux (résine, céramique, acrylique…), ce qui donnera un style vintage ou moderne selon vos choix.

La baignoire classique

Installée dans la majorité des nouvelles salles de bains, la baignoire classique, aussi appelée baignoire rectangulaire, est une baignoire qui s’adapte parfaitement aux salles de bains à espace réduit. La baignoire classique se fait discrète et peut être aménagée de sorte à accroître votre confort et votre sécurité grâce à la barre de maintien par exemple.

Villeroy & Boch Baignoire rectangulaire Squaro 190x90 cm marbre coulé, blanc (UBQ190SQE2DV-01)

La baignoire classique s’installe facilement quelle que soit l’ampleur de la salle de bain. Elle se positionne contre un mur, ce qui fait que vous avez la possibilité de placer divers accessoires (shampoing, savon, …). La baignoire classique vous permettra une immersion totale dans votre bain grâce à sa longueur et sa profondeur.

Pour finir, la baignoire classique peut se compléter avec un tablier. Ce dernier est un élément décoratif à placer sur le côté visible de la baignoire. Il peut être assorti au modèle que vous choisirez et donnera un aspect vintage ou contemporain à votre baignoire classique selon vos goûts et vos choix.

La baignoire d’angle

Grâce à sa petite taille, la baignoire d’angle vous permettra un gain d’espace maximum malgré l’espace restreint de votre salle de bain. Même si elle n’est pas aussi populaire que la baignoire classique, la baignoire d’angle reste un classique, car elle se fond facilement dans les plus petits espaces.

Siko Baignoire d'angle gauche Nelly 175x82 cm marbre coulé, blanc (NEL1700L)

Installez principalement dans les angles de la salle de bain, la baignoire d’angle garantie une bonne circulation dans la pièce. En effet, mis à part le fait qu’elle permet un énorme gain d’espace, elle permet l’ajout d’autres équipements comme le mobilier de rangement, ce qui augmentera votre confort.

Et enfin, la baignoire d’angle est relativement spacieuse et s’associe au bien-être et à la relaxation grâce à son confort. Elle s’intègre à la fois dans une petite salle de bain comme dans une grande salle de bain, et donne un style moderne à la pièce.

La baignoire îlot

Sachez qu’il existe des modèles à petit format pour les baignoires en îlot, donc il n’est plus impossible pour vous de disposer de cette fameuse baignoire. Effectivement, la baignoire en îlot petit format peut être facilement aménagée dans les plus petites salles de bains, et vous offrira un gain considérable d’espace.

baignoire îlot

En se positionnant au milieu de la pièce, la baignoire en îlot offre un style moderne et raffiné à votre salle de bain. En effet, la baignoire en îlot, malgré sa petite taille, vous donne la même sensation que celle aux dimensions standards.

Pour finir, il vous faut toutefois garder à l’esprit que, pour que la baignoire en îlot soit toujours élégante et raffinée, elle doit toujours respirer et être aérée même proche des murs. Qu’elle soit sur pied de lion ou rétro, la baignoire en îlot se fait de plus en plus contemporaine grâce à des lignes délicates.

La baignoire bain douche

Encore peu connue des foyers, la baignoire bain douche, comme son nom l’indique, est une baignoire qui combine parfaitement douche et bain. La baignoire bain douche vous permettra un large gain de place étant un équipement deux en un.

baignoire bain-douche

Sa forme et son design unique sont idéals pour de petites salles de bain. La baignoire bain douche s’installe facilement et rapidement, et est peu encombrante. Elle peut être installée contre un mur ou dans les angles afin de gagner plus d’espace et de liberté de circulation.

La baignoire bain douche vous permet une toilette sécurisée et une étanchéité assurée grâce à la porte de douche. A part cela, elle est adaptée aux personnes à mobilité réduite par sa baignoire. Et enfin, pour les personnes qui ne supportent pas de rester debout trop longtemps, la baignoire bain douche peut avoir un siège intégré, ce qui est également pratique pour laver les enfants.

La baignoire asymétrique

Cette baignoire vous permet d’avoir de l’espace non négligeable grâce à un de ses côtés asymétriques. La baignoire asymétrique vous permet également d’optimiser un recoin inutilisé afin de gagner de l’espace, ce qui vous permettra de l’aménager facilement dans une petite salle de bain.

Et pour finir, la baignoire asymétrique a été conçue pour permettre également de se mouvoir confortablement grâce à son aspect plus large d’un côté, et plus étroit de l’autre tout en laissant une place pour étendre vos jambes.

Posts created 39

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top