Hansgrohe Colonne de douche Showerpipe Crometta E 240 1jet EcoSmart (27281000)

Colonne de douche : comment bien équiper sa salle de bain ?

Il existe de multiples modèles de colonne de douche. Le marché compte tellement de choix, que vous aurez un peu de mal à décider sur l’équipement qui équipera au mieux votre salle de bain. Les marques se livrent une véritable course technologique pour satisfaire une clientèle exigeante. Si vous éprouvez une certaine difficulté à trancher entre le mitigeur thermostatique, la barre hydromassante et diverses flexibles anti-torsions, les prochaines recommandations sont pour vous.

Opter pour une colonne de douche répondant à vos critères

Plusieurs critères départagent les différentes sortes de colonnes de douche disponible dans le commerce. Vous pouvez notamment commencer par le type de jet. Grâce à une pomme haute d’excellente qualité, vous avez un large choix de débits allant des fins crachats à la petite cascade enveloppante. Sachez qu’un massage tonique matinal à l’eau tiède vous aide à combattre la cellulite en plus de vous préparer pour une rude journée. Un ruissellement fluide aura d’avantage pour effet de vous calmer le soir. De toutes les manières, ce serait préférable d’opter pour une pomme de tête d’au moins 20 cm de large pour vous doucher ou vous détendre confortablement.

Hansgrohe Raindance Select S Colonne de douche 240 1 jet PowderRain avec mitigeur thermostatique, Aspect Doré poli (27633990)

En ce qui concerne la sortie d’eau, vous déciderez entre une forme ronde, ovale ou carrée selon vos goûts. N’oubliez surtout pas de respecter la continuité visuelle dans la décoration de votre salle de bain. Les marques proposent presque systématiquement la douchette basique. Elle permet d’atteindre facilement les parties telles que les aisselles ou les zones intimes. Cet accessoire s’accompagne d’un flexible de longueur variable. Pensez à la fonction anti-torsion pour une prise en main sans risque. À ce titre, le robinet de douche devrait être aussi esthétique que pratique. Ce serait très bien si vous pouvez investir sur un mélangeur permettant de régler intuitivement la température. Les fabricants suggèrent le mitigeur thermostatique pour contrôler facilement la chaleur de votre bain selon vos besoins.

Choisir parmi différentes déclinaisons disponibles sur le marché

Chaque fabricant cherche à convaincre grâce à l’aspect pratique et esthétique de sa colonne de douche. En d’autres termes, vous avez diverses technologies au choix pour équiper votre salle de bain. Le modèle classique reste le plus répandu. Il se compose d’une pomme haute de forme carrée ou ronde fixée sur un mur. Parfois, les marques prévoient un dispositif pour remplir rapidement la baignoire. Le débit est beaucoup plus grand pour un gain de temps optimal.

Puis, il y a les colonnes hydromassantes. Elles projettent un jet sur les côtés pour une relaxation optimale. Leur prix représente tout un investissement, mais elles ont le mérite d’offrir le maximum de confort à l’utilisateur. Vous avez plusieurs programmes possibles. Certains optent pour une formule de détente tandis que d’autres préfèrent les cures tonifiantes. Les versions les plus sophistiquées intègrent même la fonction hammam.

Anima Colonne de douche murale avec mitigeur 4 fonctions, cascade et jets massants, blanc (ALUSHOWER)

La modernité rime souvent avec un design contemporain pourvu d’éclairage tamisé. Puis, vous avez à décider entre la colonne de douche encastrée ou apparente. Un modèle dégagé offre un aspect décoratif certain. De plus, l’installation reste facile. La pose d’une version cachée sous la maçonnerie requiert l’intervention d’un professionnel qualifié, mais le rendu visuel est souvent surprenant. Pour davantage de satisfaction, vous pouvez porter votre dévolu sur une hauteur réglable. La pomme s’ajuste à la taille de l’utilisateur. 

Prêter attention aux matériaux, design ainsi qu’à la finition

Qu’il s’agisse d’une colonne de douche apparente ou encastrée, il est important de bien choisir le matériel. Le plastique chromé devrait être écarté pour diverses raisons. Une douchette thermoformée peut rapidement rendre l’âme. Les éléments de plomberie devront idéalement être en acier inoxydable. Le laiton est une valeur sûre. Il a la particularité d’être résistant et élégant à voir en même temps. Par ailleurs, son aspect reluisant donne du cachet à la décoration de votre douche. La résine et le verre sont également à adopter dans la salle de bain. Il faudra juste prêter attention à la finition.

Grohe Euphoria SmartControl System 260 Mono Colonne de douche avec thermostatique Bain/Douche (26510000)

Les éléments dans la pièce peuvent refléter un look vintage, moderne ou classique selon vos envies. Le local pourra arborer une apparence brossée, mate ou brillante. Sachez que le bronze est redevenu tendance. Tout comme le cuivre, il procure une certaine élégance à la déco. En ce qui concerne le flexible, le mieux serait d’éviter le métal. Le tuyau sera peu facile à tordre sans un écrou tournant prévu pour un usage multidirectionnel. La forme annelée est à bannir au profit d’un design lisse puisqu’elle retient la saleté. De plus, vous risquez de vous faire mal en cas de perte du contrôle de l’accessoire. Pour le mitigeur thermostatique, vous avez intérêt à choisir un modèle facile à utiliser. Pensez notamment aux usagers avec de petites mains. 

Opter pour la colonne de douche Grohe Euphoria System 260 27296002 pour votre salle de bain

Grohe Euphoria System 260 Colonne de douche avec mitigeur thermostatique avec tête XXL de 260mm et 3 jets (27296002)

Grohe est une marque spécialiste de la colonne de douche thermostatique. Parmi les colonnes de douches de leur collection, il y a la colonne de douche avec mitigeur thermostatique 27296002. Grohe propose différents équipements pour les usagers les plus exigeants. La référence Euphoria Système 260 constitue un excellent investissement s’il vous faut un modèle de pointe. Avec sa finition chromée, il dispose d’un bras de douche orientable de 450 mm. Vous pouvez horizontalement changer la direction des jets. Choisissez le style qui vous correspond parmi 3 flux. Certains jours, une pluie fine avec un crachat rappelant un doux spray vous déstresse. Pour d’autres moments, il vous faudra davantage un vigoureux massage à l’eau tiède. Puis, son mitigeur thermostatique comprend deux fonctions inverseurs. Cet ingénieux mélangeur contrôle la pomme haute et la douchette. De toutes les manières, la technologie TurboStat Régulation vous assure une température optimale en toute sécurité. Tout risque de brûlure est écarté grâce à un dispositif stoppant l’approvisionnement si l’eau froide est coupée. La butée peut être calée à 38 °C. L’industriel a aussi pensé à l’entretien en intégrant l’anticalcaire Speed clean à ce matériel de pointe. La colonne de douche Grohe Euphoria 260 260 27296002 réunit tous les arguments pour séduire tous les profils d’usagers. Pourvue d’un flexible argenté, la pomme à main est parfaite pour les instants de détente grâce au jet SmartRain. Sa longueur réglée à 1750 mm en fait un accessoire facile à tenir.

Posts created 32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top