revêtement sol salle de bain

Conseils : Salle de bain tendance 2021

Depuis le confinement, de plus en plus de foyers se lancent dans l’aménagement de la salle de bain. Si vous avez un projet de rénovation en vue, vous pouvez vous inspirer de la tendance salle de bain 2021. Vous avez ainsi la possibilité de créer une salle de bain moderne alliant à la fois confort et esthétique. Sans oublier que la rénovation de votre salle de bain permet d’accroître la valeur de votre maison.

Le choix de la robinetterie

Qu’il s’agisse d’une petite salle de bain ou d’une salle de bain spacieuse, la robinetterie joue un rôle prépondérant. En choisissant par exemple un mitigeur de lavabo monocommande Grohe, vous apporterez plus d’élégance à votre pièce. Les mitigeurs Grohe se distinguent particulièrement par leurs designs très innovants. En faisant votre recherche sur Livea, vous trouverez plusieurs gammes de robinetterie Grohe avec des finitions et styles variés.

Grohe Eurosmart Cosmopolitan E Robinet infrarouge pour lavabo avec mitigeur et limiteur de température ajustable (36315000)

Si vous voulez avoir une salle de bain tendance 2021, vous devez privilégier les modèles de robinetterie aux finitions dorée et noire. Vous ajouterez une touche contemporaine et tendance à votre salle de bain. Pour un style plus vintage, vous opterez pour les finitions chrome ou nickel brossé.

Les matières à utiliser

Rénover une salle de bain ne requiert pas forcément d’importants budgets. Il suffit de connaitre les meilleures astuces. En jouant sur les matières, vous pouvez créer une salle de bain tendance sans trop de difficulté. Pour cette année, les revêtements lisses sont à remplacer par des revêtements en relief. Pour le mur par exemple, vous pouvez utiliser du bois non lissé ou de la pierre rugueuse. Pour le sol, optez pour un carrelage effet béton ou imitant la pierre naturelle. De cette façon, vous allez offrir plus de caractère à votre salle de bain.

douche moderne

Le marbre et le bois sont également des matériaux très tendance pour 2021. A la fois neutre et simple, ces deux matériaux peuvent être utilisés de différentes façons. Vous pouvez par exemple utiliser le marbre sur le mur ou sur les comptoirs de vanité. En ce qui concerne le bois, il peut servir dans la fabrication des meubles de rangement comme les tablettes et les étagères. On le trouve aussi sur le cadre de miroir,  sur le sol, le plafond ou le pan de mur.

Sinon, le papier peint a aussi sa place dans la salle de bain. On l’utilise généralement sur les murs de la chambre ou du salon pour avoir une décoration originale. Toutefois, un papier peint est également très tendance dans la salle de bain. Vous devez juste choisir le modèle qui peut s’adapter à l’humidité. Cette option est très intéressante, car elle est moins onéreuse par rapport aux autres matériaux. De plus, l’installation est très facile.

Bien choisir ses équipements sanitaires

Si la robinetterie demeure la pièce maitresse de la salle de bain, il ne faut pas négliger les autres équipements comme le WC suspendu ou la vasque salle de bain. Sur Livea, plusieurs marques réputées comme Grohe, Hangrohe, Porcher ou encore Ideal standard proposent des modèles de WC suspendu très originaux avec des styles variés.

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 39 x 39 x 12 cm sans trop-plein, bleu mat (SATINF3939LBLM

Ces dernières années, la vasque à poser est de plus en plus privilégiée dans les foyers. Plus esthétique que la vasque encastrée, la vasque à poser permet d’apporter un cachet unique à la salle de bain. Ainsi, si vous voulez créer une salle de bain tendance 2021, n’hésitez pas à  opter pour cette vasque salle de bain. Au cas où vous avez une grande salle de bain, il ne faut pas hésiter d’utiliser une double vasque.

Sur Livea, vous trouverez plusieurs modèles de vasque salle de bain de la marque Swiss Aqua Technologies très designs avec différents coloris au choix. Rien de tel pour créer une salle de bain tendance.

Quelle meuble salle de bain pour 2021 ?

Les meubles sont indispensables pour créer une salle de bain design et fonctionnelle. C’est pourquoi, vous devez toujours en avoir dans votre pièce. Pour 2021, les meubles de style scandinave sont très tendances. Plus précisément, ces fameux meubles en bois avec des pieds fins. Pour une petite salle de bain, on choisira les meubles sous vasque pour optimiser l’espace.

meuble salle de bain pour 2021

Sinon, vous pouvez aussi opter pour les mobiliers connectés. De cette façon, vous aurez une salle de bain futuriste ou intelligente. Aujourd’hui, ce type de mobilier est de plus en plus présent dans les foyers afin d’accroitre le niveau de confort. En choisissant un miroir avec lumière par exemple, il suffit de faire passer votre main devant le miroir pour avoir de l’éclairage. De même, un robinet avec détection de présence se déclenche automatiquement lorsque vous approchez vos mains.

Baignoire ou douche ?

Le choix d’une baignoire ou d’une douche dépend de la configuration de la salle de bain. La baignoire îlot est très tendance pour cette année 2021. Pour une petite salle de bain, vous choisirez une baignoire semi-îlot. Cette dernière représente moins de contrainte, car elle peut se placer contre le mur. De plus, le prix est très abordable.

Villeroy & Boch Baignoire Ovale Oberon 170x70 cm marbre coulé, blanc (UBQ177OBE2V-01)

La douche Italienne est de plus en plus privilégiée suite à la mise en vigueur depuis janvier 2021 de la réglementation sur l’accessibilité. Il faut toutefois comprendre que son installation est plus complexe. Si votre habitation se situe par exemple à l’étage, il sera difficile de mettre en place une douche à l’Italienne. Dans ce cas, vous pouvez opter pour une douche de plain-pied sans ressaut qui est plus facile à réaliser.

Grohe Euphoria System 260 Colonne de douche avec mitigeur thermostatique avec tête XXL de 260mm et 3 jets (27296002)

Pour avoir une salle de bain tendance 2021, on recommande les receveurs découpables ultrafins. Ils sont à la fois esthétiques et faciles à installer. Vous n’êtes pas obligé de recourir au service d’un professionnel pour le montage. Il suffit de suivre les instructions du fabricant. Sur Livea, vous trouverez des receveurs Villeroy & Boch très tendances. Ils sont généralement conçus en acrylique, en céramique ou en résine de synthèse. Le modèle en synthèse est à privilégier afin d’apporter plus de design à votre salle de bain. En effet, vous avez un large choix en matière de finition : pierre naturelle, mat ou brillant.

Posts created 32

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top