TOP AFFAIRE Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 39 x 39 x 12 cm sans trop-plein, blanc (SATINF3939M)

Conseils : Bien choisir votre vasque à poser

La vasque à poser est devenue la tendance de ces dernières années. En effet, ce type de vasque se décline sous différents matériaux avec des coloris très variés. Ce qui vous permet de créer une salle de bain design et moderne. Quel que soit le style que vous recherchez, une vasque à poser salle de bain peut s’adapter à toutes vos envies. Si vous avez un projet de rénovation de la salle de bain en vue, n’hésitez surtout pas d’installer une vasque à poser. Le résultat sera impressionnant.

Taille de la vasque à poser

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 39 x 39 x 12 cm sans trop-plein, vert mat (SATINF3939LGEM)

La taille figure parmi les critères les plus importants lors du choix d’une vasque de salle de bain. En effet, avant l’installation d’une vasque à poser, il faut s’assurer que le modèle choisi s’adapte parfaitement au plan de toilette. Dans le cas contraire, vous risquez d’encombrer l’espace. Ce qui va nuire non seulement au confort, mais également à l’esthétique de la salle de bain.

Les vasques ont généralement une largeur de 60 à 90 cm. Toutefois, il faut toujours tenir compte de la configuration de la pièce ainsi que les différentes contraintes d’installation d’une vasque à poser. La longueur moyenne d’une vasque à poser sur plan varie entre 35 et 140 cm. La largeur se situe en moyenne entre 20 et 60 cm. Quant à la hauteur, elle varie entre 5 et 20 cm.

Vasque pour petite salle de bain

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 61,5 x 36 x 15,5 cm sans trop-plein, blanc (SATINF61536)

Si vous avez une petite salle de bain, vous devez opter pour une vasque mini-format. Le modèle le plus petit mesure 30 cm de longueur et de largeur. Avec ce type de vasque à poser, vous avez un large choix en matière d’emplacement. Tout dépend de la forme de la vasque. Avec une vasque à poser carré par exemple, vous pouvez faire une installation dans un angle de la salle de bain.

Vasque pour salle de bain spacieuse

Si vous avez une salle de bain familiale, vous pouvez choisir une vasque XXL avec une largeur de 150 cm, voire même 200 cm pour les plus ambitieux. Afin d’y apporter plus de charme et d’élégance, n’hésitez pas de miser sur la vasque double.

Dimension en fonction du modèle de vasque

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 39 x 39 x 12 cm sans trop-plein, bleu mat (SATINF3939LBLM)

Afin de faciliter le choix, il est important de connaître les différentes dimensions existantes selon le modèle de vasque.

Pour une vasque à poser rond, le diamètre varie de 30 à 60 cm. Si vous optez pour une vasque ovale, la longueur se situe entre 35 à 55 cm et la largeur de 50 à 90 cm.  Pour une vasque à poser carré, la dimension varie entre 35 à 50 cm. Quant à la vasque à poser rectangulaire, elle a une longueur de 35 à 55 cm et une largeur de 50 à 120 cm. La hauteur est toujours la même peu importe le modèle choisit. Elle varie entre de 5 à 20 cm.

Modèles

La vasque à poser se décline sous différents modèles en fonction du besoin de chacun. Les fabricants ne cessent d’innover afin d’apporter régulièrement aux ménages de nouvelles solutions. Vous pouvez choisir le modèle de vasque en fonction du style ou de la forme.

Choix de la vasque selon le style

Choix de la vasque selon le style

Vous avez la vasque à poser classique qui peut s’intégrer dans toutes les salles de bain. C’est le modèle qu’on rencontre le plus souvent chez les différents foyers. Ensuite, vient la vasque à poser tendance qui dispose des formes originales, contemporaines et plus design. Ce type de vasque se distingue par l’utilisation des matériaux modernes avec des lignes épurées. Enfin, la vasque à poser rétro qui s’inspire des modèles anciens dont elle imite l’apparence ainsi que la finition. On utilise par contre des matériaux contemporains.

Choix de la vasque selon la forme

Axor Vasque libre à poser - modèle mural (11302000)

La vasque à poser se distingue par ses nombreux formats. Vous choisirez selon l’espace dont vous disposez et le style recherché. Ainsi, vous avez la vasque à poser rond, la vasque à poser carré, la vasque à poser rectangulaire, la vasque à poser ovale et la vasque oblongue. Il est également possible de trouver des vasques aux formes atypiques qu’on appelle vasque totem. C’est une excellente option pour créer une salle de bain originale et hors du commun.

Matériaux

Le matériau figure aussi parmi les critères de choix d’une vasque à poser. Que vous recherchiez une salle de bain design, tendance ou contemporain, le type de matériau permet de faire la nuance.

La céramique

  Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 39 x 39 x 12 cm sans trop-plein, rose mat (SATINF3939PM)

C’est le modèle le plus classique et le plus utilisé dans les foyers compte tenu de sa facilité d’installation ainsi que son coût abordable. De plus, une vasque en céramique se décline en plusieurs coloris. Par ailleurs, ce type de vasque est à la fois durable, résistant et facile à entretenir. Son seul inconvénient est son poids assez élevé.

L’acrylique

vasque en acrylique

L’acrylique se distingue par sa légèreté. Il est toutefois sensible aux rayures et plus onéreux comparé à la céramique.

La résine de synthèse

vasque en résine de synthèse

La résine de synthèse allie à la fois durabilité, résistance et stabilité. Très design, elle a la faculté d’imiter d’autres matériaux comme le cuir, l’ardoise ou le béton. En revanche, elle ne résiste pas aux rayures ainsi qu’aux chocs et plus onéreux.

La vasque à poser Swiss Aqua Technologies Infinitio 50 x 39 x 13 cm sans trop-plein, blanc (SATINF5039M)

Cette vasque à poser Infinito fait partie des modèles les plus sollicités sur le marché. En effet, il s’agit d’une vasque de haute qualité avec une fiabilité incontestable. Cette vasque à poser Swiss Aqua Technologies Infinitio  (SATINF5039M) a une dimension de 50 x 39 x 13 cm  avec un poids de 11 kg. Ce qui facilite énormément son installation. De plus, vous pouvez l’intégrer dans n’importe quelle salle de bain. Avec sa couleur blanche, cette vasque 50 cm est la meilleure option pour créer une salle de bain au design épuré. Grâce à son épaisseur de seulement 3 mm, cette vasque à poser blanche ajoutera un cachet unique à votre pièce. N’oublions pas que les processus de fabrication utilisée sur cette vasque à poser Infinito est différente de celui utilisé pour le lavabo à poser en céramique. Ce qui le rend unique en son genre.

Swiss Aqua Technologies Vasque à poser Infinitio 50 x 39 x 13 cm sans trop-plein, blanc (SATINF5039M)
Posts created 39

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top