Villeroy & Boch Baignoire rectangulaire Squaro 180x80 cm marbre coulé, blanc (UBQ180SQE2DV-01)

Baignoire encastrable vs baignoire à poser : Comment choisir ?

La baignoire est incontournable pour bénéficier d’un meilleur confort dans la salle de bain. En dépit des nombreuses innovations apportées par les concepteurs de douche, la baignoire demeure un équipement hors du commun. Aujourd’hui, même les petites salles de bains peuvent accueillir sans problème une baignoire. Il suffit de choisir les dimensions appropriées. Mais quel type d’installation privilégier ? Il n’est pas toujours facile de choisir entre baignoire encastrable et baignoire à poser. En effet, l’un comme l’autre a ses propres atouts et inconvénients. On vous apporte quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

Pourquoi opter pour une baignoire à poser ?

Les différentes caractéristiques

  Kaldewei Baignoire Eurowa 170x70cm en acier émaillé blanc alpin avec pieds de bain 5041 Plus (119800010001-SET)

Avant de rentrer dans les détails, il est préférable de bien connaître les différentes particularités d’une baignoire à poser. Appelée aussi baignoire autoportante, la baignoire à poser se décline sous des formes variées : rectangle, carrée, ovale, rond. Vous choisirez selon le style qui vous inspire ou la configuration de la salle de bain. Pour la dimension, le choix est assez large pour pouvoir répondre aux besoins de chacun. La longueur peut varier entre 120 cm et 200 cm pour les modèles en forme de carré. Si vous optez pour une baignoire ronde, le diamètre se situe entre 130 cm et 180 cm.

La baignoire sur pieds est fabriquée avec différents types de matériaux : résine, fonte ou acrylique. Le choix dépend non seulement de la qualité des matériaux, mais également du style qu’on veut créer dans la salle de bain.

Les raisons d’opter pour une baignoire à poser   

Le principal avantage de la baignoire sur pieds, c’est qu’elle peut se placer un peu partout dans la pièce. Vous pouvez par exemple l’installer contre le mur, dans un angle de la pièce ou en îlot central. Avec cette dernière configuration, vous avez la possibilité de créer une salle de bain design et original. En outre, ce type de baignoire peut s’installer pratiquement dans la plupart des salles de bain. Même si la pièce est petite, une baignoire à poser a toujours sa place.

Ravak Classic Baignoire acrylique rectangulaire 170 x 70 cm (C541000000)

Si vous voulez réaliser vous-même l’aménagement de votre salle de bain, il est recommandé d’opter pour ce type de baignoire. Certes, l’installation est ultra-simple et il n’est pas nécessaire de disposer de nombreux outils pour faire le travail. C’est pourquoi, la baignoire autoportante est très prisée au sein des foyers. Sans oublier que la baignoire à porter est une solution gain de place. Si vous avez par exemple une petite salle de bain, vous pouvez la placer dans un angle pour ne pas encombrer l’espace. De plus, l’installation du mitigeur et de l’évacuation ne pose pas trop de contraintes.

Quelques bonnes raisons de choisir la baignoire à encastrer

Les particularités de la baignoire encastrable

Les particularités de la baignoire encastrable

La baignoire à encastrer est proposée sur le marché en différentes formes : carrée, ronde, rectangulaire, angle ou encore asymétrique. Vous avez aussi un large choix en matière de coloris. C’est une opportunité de créer la salle de bain de vos rêves. Le plus grand avantage de la baignoire à encastrer, c’est qu’elle se décline sous plusieurs dimensions. Si la dimension la plus courante est de 170 cm x 75 cm, vous pouvez aussi choisir des modèles moins encombrants d’une dimension de 100 cm x 50 cm. Sans oublier que les matériaux utilisés par les fabricants sont aussi très variés. Vous avez par exemple l’acier, le corian, la fonte ou encore l’acrylique. La baignoire en acrylique se distingue particulièrement par sa légèreté. Ce qui facilite son installation.

Pourquoi opter pour la baignoire à encastrer ?

Peu importe le style ou l’ambiance que vous voulez créer dans votre salle de bain, tout est possible avec la baignoire à encastrer. La baignoire Porcher est par exemple très sollicitée sur le marché, car elle peut s’adapter à tous les styles recherchés : vintage, classique, moderne ou contemporain. Par ailleurs, comme ce type de baignoire offre un très large choix, elle peut s’adapter à tous les budgets. Ainsi, en investissant dans une baignoire à encastrer, vous n’êtes pas obligé d’engager des dépenses importantes.

Pourquoi opter pour la baignoire à encastrer

Toutefois, vous devez toujours privilégier les modèles offrant un meilleur rapport qualité prix. En effet, il y a des risques non-négligeables que vous tombiez sur une baignoire de mauvaise qualité qui ne peut pas durer longtemps. Il faut faire un comparatif rigoureux avant de faire un choix. N’oubliez pas non plus que la baignoire à encastrer peut s’installer dans une petite salle de bain. Il suffit de bien choisir la dimension selon la configuration de la pièce.

Enfin, la raison incontestable qui pousse certains foyers d’investir dans ce type de baignoire est son côté esthétique. Vous avez l’occasion d’aménager une salle de bain sur-mesure parfaitement à votre image. Il est important de préciser que toute l’installation est invisible afin d’offrir un cachet unique à votre salle de bain.

Notre recommandation : Baignoire à poser ou encastrer Porcher Ulysse 160 x 70 cm P106301

Cette baignoire Porcher Ulysse P106301 est fabriquée en acrylique de haute qualité pour vous servir plusieurs années sans perdre son éclat brillant ni sa solidité. Garantie 2 ans, cette baignoire Porcher Ulysse P106301 figure parmi les modèles les plus fiables du marché. Avec les nombreux produits proposés par les différentes marques, le choix est très difficile. Sans compter les risques de tomber sur des contrefaçons qui font de plus en plus de victimes.

Porcher Baignoire à poser ou encastrer Ulysse 160 x 70 cm, blanc brillant (P106301)

Pour ne pas gaspiller inutilement son argent, il vaut mieux opter pour cette baignoire Porcher P106301. Notons que cette baignoire à poser Porcher Ulysse peut être également encastrée. Ce qui la rend très pratique. Avec une dimension de 160 cm x 70 cm, cette baignoire à encastrer Porcher Ulysse peut s’installer facilement dans toutes les salles de bain. Avec sa couleur blanche, elle apportera un design épuré et élégant à votre pièce. Avec une capacité de 160 litres, cette baignoire Porcher Ulysse P106301 vous permet de profiter pleinement de votre bain au quotidien. En outre, les piètements métalliques réglables sont fournis pour l’installation à poser.

Posts created 37

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top