Comment bien choisir son miroir de salle de bain

Comment bien choisir son miroir de salle de bain?

Que serait une salle de bain sans un miroir digne de ce nom ? Élément de décoration à part entière mais aussi indispensable, le miroir se décline sous plusieurs et plusieurs styles dans une salle de bain. La question se pose de savoir comment bien choisir son miroir de salle de bains, non seulement pour qu’il y ait une réelle harmonie mais aussi pour que vous soyez à l’aise quand vous vous y regardez.

Les points essentiels à prendre en compte pour bien choisir son miroir de salle de bain

Vous êtes en train de penser ou encore de repenser à la décoration de votre salle de bain ? La question du miroir vous pose problème parce que vous ne savez vraiment pas quel modèle choisir ? Entre miroir lumineux, miroir grossissant, miroir carré ou encore rond, vous semblez perdu. Pas de souci, voici les points essentiels à prendre en compte pour bien choisir son miroir de salle de bain.

Choisir son miroir en fonction de la forme

Choisir son miroir en fonction de la forme

Le premier point à prendre en compte est la forme du miroir. Si vous êtes plutôt penché vers le classique, on ne saurait mieux vous conseiller que de vous tourner vers les formes arrondies. Le goût est une question relative mais il faut aussi tenir compte de la décoration générale de votre salle de bain pour choisir le bon miroir. Un miroir carré se fondrait par exemple difficilement dans une salle de bain qui se veut tendre et cosy. En effet, les miroirs rectangulaires ainsi que les miroirs carrés conviennent mieux dans une salle de bain au style affirmé et frappant.

Choisir son miroir en fonction de sa taille

Choisir son miroir en fonction de sa taille

La taille est aussi un point majeur à prendre en compte quand il s’agit de miroir de salle de bain. Ne surtout pas opter pour un miroir gigantesque dans une salle de bain de petite taille, non seulement ce serait démesuré mais vous donnera aussi l’impression d’être englouti quand vous vous regarderez. Il en est de même si vous disposez d’une grande salle de bain = optez pour un grand miroir pour mettre en place un bel équilibre et un vrai confort visuel. Cependant, rien ne vous empêche non plus d’opter pour deux miroirs de taille différente si votre salle de bain est par exemple équipée de deux vasques. Cela donnera un effet de continuité et de complémentarité.

Choisir en fonction du style que vous aimez et que vous avez

Choisir en fonction du style que vous aimez et que vous avez

Le miroir de salle de bain a le mérite de pouvoir se décliner sous plusieurs styles. Une fois de plus tout dépendra du style décoratif que vous voulez. Pour une salle de bain aux allures modernes et contemporaines, n’hésitez pas à choisir un miroir rectangulaire ou encore un miroir carré. Comme dit précédemment, les formes arrondies comme le miroir rond ou encore haricot s’intègre parfaitement dans une ambiance classique et cosy.

La pose du miroir de salle de bain et autres points essentiels

Maintenant que la question de choix de miroir de salle de bain est un peu plus claire, rappelons l’importance de bien le poser pour toujours renforcer le confort visuel et l’esprit d’harmonie.

La pose du miroir

La pose du miroir

Massif ou même fin, un miroir de salle de bain pèse lourd. D’ailleurs, plus un miroir donne une impression de massivité, plus grand est son charme. Pensez à choisir des accroches robustes pour la pose de votre miroir de salle de bain si vous ne désirez pas percer votre mur. Pensez aussi et surtout à effectuer une pose bien droite et rectiligne si vous avez choisir un miroir carré ou un miroir rectangle. L’un des grand avantages des miroirs ronds est bien le fait qu’il est beaucoup plus simple de les poser.

Bien entretenir son miroir pour toujours plus de beauté

Bien entretenir son miroir pour toujours plus de beauté

Le miroir est une belle pièce de décoration et pour prolonger au mieux sa durée de vie, il est indispensable de bien l’entretenir. Vous pouvez utiliser des produits lave vitre par exemple pour un réel effet de netteté du miroir. Si vous avez choisir un miroir en bois, il est primordial que vous vous procuriez de la cire adapté à l’humidité pour ne surtout pas que le bois se ternisse vite et que votre miroir en soit ainsi grandement dégradé. Enfin, ne surtout pas léser le nettoyage et l’entretien général de votre miroir, il vous rendra la pareille en vous embellissant à chaque fois.

L’importance de mettre en place un éclairage de qualité dans votre salle de bain

L'importance de mettre en place un éclairage de qualité dans votre salle de bain

Votre miroir de salle de bain aura beau être prestigieux, stylé et tendance, si votre salle de bain est mal éclairé, vous ne vous sentirez jamais à l’aise devant votre miroir. Si vous n’êtes pas fan des gros spots par millier dans la salle de bain, pas de souci les miroirs lumineux avec éclairage intégré sont là pour vous. En ce qui concerne la couleur de lumière, préférez la lumière blanche si votre salle de bain est dans les tons clairs et optez pour la lumière jaune si elle est dans des tons un peu plus sombres.

Le miroir mural avec éclairage LED que nous vous recommandons

Villeroy & Boch More To See One Miroir mural avec éclairage LED encastré, lumière naturelle, 80x60cm, Classe énergétique A+ (A430A500)

Design très axé sur l’épuré et le soin, ce miroir a de quoi embellir n’importe quelle salle de bain. En plus de son esthétisme, le miroir mural avec éclairage LED signé Villeroy & Boch est équipé d’un éclairage LED effet lumière du jour afin de renvoyer l’image la plus nette et la plus fidèle.

Villeroy & Boch More To See One Miroir mural avec éclairage LED encastré, lumière naturelle, 80x60cm, Classe énergétique A+ (A430A500)

Économie d’énergie, effet bonne mine de bon matin, que demander de plus face à son miroir dès le réveil ?

Pour ce qui est de la forme, il s’agit d’un miroir rectangulaire ; une forme pouvant être considérée comme classique mais efficace pour se fondre dans n’importe quel type de décoration et d’agencement.

Si vous vous posez des questions concernant son installation, sachez qu’il s’agit d’un miroir à encastrer très simple et rapide d’installation.

Posts created 39

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Begin typing your search term above and press enter to search. Press ESC to cancel.

Back To Top